Euromeeting

Chaque club Table Ronde porte un numéro qui est unique dans son pays. La Table Ronde de Thuin porte en Belgique le numéro 54, car c’est le 54ème club Table Ronde à avoir été créé en Belgique. Ainsi dans chaque pays, la Table Ronde 1 est le premier club à avoir été créé. Chez nous il s’agit du club de Bruxelles 1.

Afin de privilégier les contacts entre clubs de pays différents, la Table Ronde internationnale à instauré la tradition des numbermeeting, c’est à dire des réunions annuelles de tous les clubs de pays différents portant le même numéro. Quand cela ne concerne que des clubs européens, ce numbermeeting se nomme euromeeting. Dans notre cas l’eurommeeting réuni donc une fois par an toutes les Tables d’europe portant le numéro 54, au cours d’un week end festif et riche en rencontres mutuelles.

Ces euromeetings sont des réunions informelles, leur déroulement n’est donc pas immuable .

Déroulement d’un euromeeting

En général le vendredi soir les invités sont accueillis chez les Tableurs locaux. Ces soirées en petits groupes permettent de favoriser les échanges et d’instaurer des relations privilégiées.

Le samedi en journée c’est l’occasion de découvrir la région, que ce soit lors d’activités touristiques ou protocolaires.

Samedi soir c’est la soirée de Gala, l’occasion de sortir son smoking (ou son costard cravate). Lors de cette soirée à lieu le « cabaret show » au cours duquel chaque table présente un sketch afin de se faire connaître.

Le Dimanche matin, après une courte nuit chez vos hôtes c’est déjà le moment du départ avec le Farewell Brunch

Les tables 54 européennes

Allemagne : Wolsburg

France : Auch

Angleterre : King’s lynn

Suède : Kristinehamn

Norvège : Sky

Italie : Pescara

Hollande : La Haye

Danemark : ?

Belgique : Thuin

En 2014, Thuin organisera le prochain euromeeting des tables 54.